Taleming – Des histoires à écouter les enfants de 6 à 10 ans

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Ecoutez ici la dernière sélection

 

S’évader et grandir en stimulant son imagination

Les p’tites histoires offrent des histoires 100% originales. Elles sont écrites principalement par Mathieu Genelle. Le créateur du podcast et parfois, par d’autres auteurs. Les P’tites Histoires sont pensées pour les 6-10 ans, mais elles peuvent être écoutées dès 4 ans. Elles ont pour but d’enrichir l’imaginaire des enfants et ouvrir leurs horizons.

Chaque semaine, ils auront droit à deux histoires. Le mardi, place à une très p’tite histoire, qui ne dure pas plus d’une minute ! Le jeudi, il y aura une p’tite histoire d’environ 10 minutes et parfois plus !

Qui est derrière le podcast ?

Mathieu Genelle. En décembre 2017, après 15 ans à travailler dans la communication, il décide de se lancer dans une aventure éditoriale : Taleming, un rendez-vous avec la lecture en ligne destiné aux 6-10 ans.

En juillet 2018, il lance les p’tites histoires, un podcast où ils publient la version audio de ses histoires et invite plusieurs amis auteurs à le rejoindre.

En mai 2019, il ferme son service de lecture pour se consacrer à 100% au podcast. Les histoires sont racontées par Arnaud Guillou et Karine Texier. Mathieu a publié plus de 50 histoires.