Silex and the City : à partir de 13 ans

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

MONTAGE

Série d’animation de 2012. Un générique montre l’évolution en gags. Il peut y avoir de nombreux flash-back. Le générique de fin apparaît avant la fin de l’histoire, coupant en deux l’image. Parfois des incrustations de photos rapides dans une scène.

MESSAGE

Famille. Une vie de famille presque classique. Couple. Relation entre les parents. Fratrie. Fils contestataire style altermondialiste, fille victime de la mode. Grands-parents. Devoir aller visiter les grands-parents dans leur maison de retraite.

École. Les parents sont enseignants, on découvre leur quotidien en classe, avec leurs collègues ou quand ils parlent de leurs problèmes d’école. Différentes petites allusions (avoir des élèves nuls, problématique des matières complexes, mettre les enfants dans le privé, conseil d’orientation). Exemple de jeunes, typés banlieue. Gags comme le port du poil.

Évolution. Beaucoup de liens avec les découvertes. On parle de Darwin, l’invention de l’agriculture. On parle de l’époque avant le feu ou la disparition des dinosaures. On voit des humains au même niveau que les animaux.

Activisme. Jeune rebelle. On se moque gentiment du jeune altermondialiste plein de convictions. Il critique sa famille en brûlant leurs fourrures, prône des habits en végétaux, critique du feu et réchauffement climatique. On parle de la crise du logement, du bio.

Politique. Blog est motivé à se faire élire. Difficulté de fonctionner avec différents électeurs.

Différents thèmes par épisode. La maison de retraite, l’héritage de famille, critique de la fourrure, la décoration d’intérieur, l’ado de la maison fashion-victime, l’art moderne, importance du logement.