Ciné’marmots ! Des pépites à découvrir

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Zébulon le dragon

Max Lang – Angleterre / 2019 / 26’
Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une princesse…

Coeur Fondant

Benoit Chieux – France / 2019 / 11’
Dans son petit sac, Anna porte un « coeur fondant » mais pour le partager avec son ami, elle doit traverser une forêt hantée…

Fortement inspiré du cinéma d’animation russe, l’œuvre allie toutes sortes de matériaux pour une mise en scène originale et poétique. Elle aborde avec brio la thématique des apparences parfois trompeuses, par le biais d’un duo farfelu, Annie la taupe et Lulu l’araignée, qui ensemble vont découvrir que la terrifiante barbe du géant de la forêt, peut finalement se révéler être un véritable refuge dans leur périple, un nid festif, douillet et chaud pour les accueillir.

« Cœur Fondant » possède déjà 3 récompenses à son actif avec le Grand Prix du Jury et Prix Œcuménique au Festival du Film d’Animation de Savigny, le Prix de la Compétition Jeune Public au Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble et le Prix meilleur film jeunesse au Festival Stop Motion Montréal

Cycle

Sytske Kok, Sophie Olga de Jong – Pays-Bas / 2018 / 2’
Un grand-père aide sa petite fille à faire du vélo.