6 films d’animation pour les amoureux des livres !

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Stamped : Un bibliothécaire gnome a quelques soucis avec un livre magique qui ne veut pas se laisser tamponner ! Cette histoire amusante se terminera par une jolie amitié.

Sketch Travel : Ce court métrage d’animation qui a été créé dans le cadre du projet Sketchtravel, un projet international de charité dans lequel un carnet de croquis rouge a été distribué à 71 artistes du monde entier pendant 4 ans et demi. Le livre original Sketchbook a été vendu pour 70 000 euros destinés à la construction de bibliothèques dans les pays du tiers monde pour soutenir l’alphabétisation des enfants.

La fantastique histoire des livres volants : Morris Lessmore, un passionné de littérature, suite à un ouragan, se retrouve aspiré dans un monde où les livres prennent vie. Magique !

La fille qui détestait les livres : Votre enfant n’aime pas lire ou ne lit pas assez ? Montrez-lui ce film d’animation qui raconte l’histoire de Meena allergique à la lecture, contrairement à ses parents qui dévorent parfois jusqu’à trois livres à la fois !

Une catastrophe littéraire déclenchée par le chat de Meena, Max va tout changer ! Regardez, c’est à la fois amusant et surprenant, de quoi convaincre n’importe qui de se plonger dans une bonne histoire !

One more page : « Une page de plus » est un magnifique court-métrage d’animation qui rend hommage à la puissance de la lecture et de l’imagination.

Il donne envie de se plonger dans un bon roman !

The blue & the beyond : « Charlie est un jeune homme imaginatif et empathique qui a bien du mal à trouver sa place dans un monde austère et désenchanté. Le destin lui fera rencontrer son âme-soeur. Mais de nombreux obstacles vont se dresser, l’entraînant dans une périlleuse aventure. »